• Traduire

L’APBM-SPORT: Une autre dimension de l’APBM-Togo

L’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM-Togo) est une association des professionnels de la biologie médicale du Togo. Apolitique et à but non lucratif, l’APBM-Togo ne se focalise pas que sur son principal objectif qu’est le diagnostic biologique de qualité.
Mise à part le maniement du microscope, la maîtrise des équipements lourds, l’ingénierie des échantillons biologiques etc…, les membres de l’APBM-Togo connaissent les vertus du sport et sont de vrais célébrateurs du ballon rond.
C’est ainsi qu’en 2017, elle a mis sur pied une dynamique équipe dénommée «APBM-FC» aux valeurs pieuses avec pour emblématique capitaine, Master MONTANT Minyo Ega Sossa.

De tradition, l’équipe se démerde chaque samedi à partir de 15h00 sur le terrain du collège Protestant d’Agbalepedo sis dans la capitale LOMÉ.

C’est ainsi qu’elle a encore réuni les braves biologistes au culte sportif en cette date du 26 Octobre 2019 dans un après-midi moins ensoleillé et malgré les prévisions météorologiques en faveur de l’orage dans la zone de Totsi. Sac à dos, tennis au pied; démarche professionnelle, sourire aux lèvres, on pouvait les apercevoir de loin et tous fiers de se retrouver après une semaine entière d’aplomb et de sacerdoce au laboratoire pour des diagnostiques de certitude.

Après 20 min d’échauffement, l’entraînement proprement dit commença à 16h.
_*Les gilets vert constitués de RICHARD BADASSAN, BELEI, LONHOGAN et trois joueurs sympathisants* s’opposaient aux *gilets jaunes* constitués de *DOUMONGUE, LARE, SAMAD, MICHEL, DIEU DONNE D’ELIE et MONTANT*. D’un côté(vert), le jeu posé et technique avec de petites passes et des combinaisons intéressantes, trébuchait au jeu purement tactique, physique, défensif et rapide. Menés 4 buts à 0 après 30 minutes de jeu, les verts par le flair technique de leur fond de jeu n’ont pu réduire le score que de 2 buts.
Au micro, le coach TSL ANANI confie copter davantage les biologistes joueurs pour renflouer l’équipe afin de s’affranchir aux tournois prochains.
*SCORE FINAL: Vert 2 – 4 Jaune*

_Buteurs Jaune:_
MONTANT 2 buts
MICHEL 1 but
SAMAD 1 but

_Buteurs vert_
RICHARD BADASSAM 1 but
Joueur sympathisant 1 but.

_Homme de l’entraînement :_ SAMAD avec 10 votes sur 11.

L'APBM vous invite à laisser un commentaire